Sélectionnez votre pays

Shop online

POLITIQUE DE RETOUR

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation de cette transaction sans justification dans les 14 jours calendaires suivant la livraison de la commande à vous ou à un tiers en votre nom autre que le transporteur.

S'il n'est pas exercé dans ce délai, ledit droit expire.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez vous adresser à Orbea, S. Coop., dont le siège social se trouve à Polígono Industrial Goitondo, 48269 Mallabia (Bizkaia), Espagne, et faire une déclaration sans équivoque à cet égard (lettre, fax, e-mail, etc.). Vous pouvez également remplir le formulaire de retrait ci-dessous. L'utilisation du formulaire n'est pas obligatoire.

Formulaire de retour UE (pdf)

Pour exercer votre droit de rétractation, il vous suffit de communiquer votre décision dans les délais impartis.

EFFETS DE LA RÉTRACTATION

Si vous décidez d'exercer votre droit de rétractation, le prestataire du service est en droit de conserver votre remboursement jusqu'à ce que vous retourniez les articles ou que vous montriez une preuve de retour, selon la première éventualité.

Les articles doivent être retournés en temps voulu, dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la notification de votre décision de dénoncer le présent contrat. Si les articles sont retournés avant le délai stipulé, vous serez considéré comme ayant satisfait à cette exigence.

Les frais d'expédition pour les articles retournés doivent être payés par l'utilisateur. Les articles doivent être retournés en état de revente, dans leur emballage d'origine avec étiquette et avec toutes leurs pièces et accessoires d'origine. L'utilisateur doit présenter une preuve de retour.

Nonobstant ce qui précède, le prestataire du service peut estimer, conformément à la réglementation en vigueur, que les utilisateurs qui achètent des articles personnalisés ou fabriqués selon des spécifications personnelles n'ont pas le droit de se rétracter du présent contrat.

Si votre ou vos articles retournés ne respectent pas les conditions de notre politique de retour, aucun remboursement ne sera effectué et les articles vous seront retournés avec le paiement de l'envoi.

Le prestataire du service se réserve le droit de contester votre motif de retour. Aucun remboursement ne sera effectué pour les articles endommagés.

En cas de retour d'article défectueux, vous recevrez un remboursement complet, y compris les frais de port.

ARTICLES ENDOMMAGÉS OU DÉFECTUEUX

Tous les produits vendus sur orca.com sont en parfait état. Toutefois, si vous recevez des articles défectueux, indiquez-le sur le bordereau de livraison et informez le transporteur au moment de la livraison. Écrivez ensuite à returns@orca.com en indiquant votre numéro de commande et en décrivant le défaut de vos articles.

GARANTIE LÉGALE


GARANTIE LÉGALE est la politique offerte par ORCA avec une validité de deux ans à compter de la date d'achat du produit.

COUVERTURE


● ORCA garantit tous les défauts de conformité des produits qu'elle fabrique et/ou distribue pendant les deux premières années à partir de leur acquisition. Cette garantie est uniquement valable pour l'acheteur original du produit, lorsque l'achat est effectué auprès de vendeurs autorisés. Elle ne couvre pas les achats effectués à travers des vendeurs non autorisés, eBay ou des plates-formes de vente et/ou d'enchères similaires.
● L'acheteur a le droit, en cas de défaut de conformité, à la réparation et/ou au remplacement du produit défectueux, de façon totalement gratuite.
● Cette garantie lui permet de bénéficier des droits légaux spécifiques pour l'acheteur original du produit, qui peuvent varier d'un pays à l'autre. Si le présent accord de garantie est incompatible avec la législation locale, la garantie sera considérée comme modifiée pour être conforme à cette dernière.

CONDITIONS


● En cas d'exécution de la présente garantie, l'utilisateur doit apporter à ORCA ou au distributeur une copie du document d'acquisition du produit (facture d'achat).
● La présente garantie ne couvre en aucun cas l'usure habituelle du produit.
● La garantie ne s'applique en aucun cas à des ruptures ou à des défauts résultants d'une utilisation négligente. Les cas considérés comme une utilisation négligente, dont la liste est uniquement fournie à titre indicatif et non limitatif sont les suivants :
 Pour les néoprènes :
■ Pincements ou déchirures avec des ongles
■ Dommages ou décoloration résultant d'une exposition à une chaleur et à une lumière solaire excessives, ou de conditions de stockage inadéquates.
 Tous les produits
■ Détérioration due à l'exposition à des agents environnementaux (tels que l'eau salée, la chaleur excessive, le soleil, etc.) ou à des produits chimiques (produits pour piscines, chlore, etc.).
■ Détérioration ou perte des caractéristiques de l'article en raison d'une utilisation inadéquate de machine à laver/sèche-linge/fer à repasser ou d'assouplissants et détergents.
■ Déchirures ou abrasions de la surface ou des coutures causées par l'usure normale.
■ Réparations ou modifications non conformes effectuées par des personnes non autorisées.

● L'utilisateur doit maintenir le produit acheté en bon état en suivant les instructions et les recommandations du fabricant.

PROCESSUS


● Pour présenter une réclamation liée à la présente garantie, l'utilisateur doit s'adresser au point de vente où le produit a été acheté, pour effectuer auprès du distributeur en question la réclamation de la garantie légale. Si l'utilisateur ne peut pas se rendre chez le distributeur en question, ou si cela lui revient trop cher, il peut se rendre chez un autre dealer officiel ORCA dans le même but, ou contacter directement ORCA à travers le lien suivant. Il recevra les instructions appropriées pour le traitement de la garantie en question. En cas d'exécution de la présente garantie, l'utilisateur doit apporter à ORCA ou au distributeur le document d'acquisition du produit (facture d'achat).
● Cette garantie est soumise à la décision de nos techniciens, sur la nature du défaut de conformité du produit, après une étude du produit en question.
● Si la réparation est impossible et ORCA décide de remplacer le produit, ORCA le remplace par un autre similaire, et si cela s'avère impossible pour des raisons de stockage, elle remet à l'utilisateur d'autres produits de qualité et prestations équivalentes. Dans le cas de produits personnalisés, ORCA pourra les remplacer par d'autres similaires dans les couleurs de la gamme en vigueur, si la personnalisation de l'original s'avère impossible.